Cave de Roquebrun
La Cave de Roquebrun créée en 1967, est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc, à 30 km au nord de Béziers entre les deux capitales régionales Montpellier et Toulouse. Le village de Roquebrun bénéficie d’un microclimat exceptionnel permettant la culture des orangers, des citronniers, des mandariniers en pleine terre, qui produisent une récolte d’agrumes pour la consommation locale.
Mimosas, oliviers, lauriers, autant de couleurs et de parfums qui ont valu à Roquebrun d’être présenté comme « le petit Nice de l’Hérault » et en font un haut lieu touristique de la Vallée de l’Orb.
Situé sur un terroir de schistes typique du Languedoc, bénéficiant d’un microclimat méditerranéen unique et très ensoleillé, le vignoble de la cave permet la production de vins originaux de grande qualité.
Domaine de Bassac
Situé à Puissalicon, petit village médiéval du Languedoc, à égale distance de Béziers, Pézenas et Bédarieux, le Domaine BASSAC cultive avec la même passion depuis plusieurs générations la propriété familiale. Les vignes du Domaine Bassac réparties autour des communes de Puissalicon et de Thèzan les Béziers, couvrent environ 80 hectares sur des sols d’une grande diversité.
L’encépagement du Domaine Bassac, varié et original, tient compte des particularités, du terroir et de l’exposition de chaque parcelle Avec le souci d’élaborer des \ins authentiques dans le respect du terroir, de la nature et du subtil équilibre qui permet l’expression de l’harmonie secrète du sol et de la vigne, nous avons choisi de cultiver nos vignes suivant les règles de l’Agriculture Biologique. La cave, située dans le village même de Puissalicon, est un bâtiment ancien aménagé et agrandi au cours des generations.
Domaine de l'Unique
Situé dans le village vigneron de Caux, tout proche de la belle cité de Pézenas, le Domaine de l’Unique fait ses premiers pas.
Il est l’aboutissement de la passion et du travail de notre vigneron, Jean-Michel Just, qui en est à la fois le fondateur et l’exploitant.
Ingénieur de formation, après une première partie de carrière au service de l’industrie puis des projets informatiques, soutenu par sa famille, Jean-Michel apprend depuis 2013 le métier de vigneron par diverses expériences de terrain, en culture et vinification.
Déterminée à s’installer dans l’Hérault, notre famille a arpenté des années durant les diverses zones viticoles du département en quête de la petite pépite qui correspondrait à ses critères de choix.
En 2019, nous investissons dans une douzaine d’hectares de vignes proches de Pézenas, puis en 2020, nous installons notre chai et vinifions notre premier millésime dans une authentique maison vigneronne du beau village de Caux.
Le Domaine de l’Unique était né et les premières bouteilles de sept cuvées voient le jour en 2021.
Soucieux de préserver la nature qui lui est confiée, le domaine familial est résolument tourné vers l’Agriculture Biologique depuis le premier jour. Notre production est donc certifiée en conversion bio.